Si votre chien présentent des comportements comme détruire, hurler, aboyer, couiner, baver, uriner, déféquer, ne plus manger, gratter la porte, tenter de s’échapper, se lécher ou se mordre lorsque vous vous absentez de chez vous, alors vous être au bon endroit (liste non exhaustive).
Lorsqu’on a un chien qui présentent ce type de comportements problématiques lors de nos absences, il n’est pas rare qu’on se sente un peu dépassé. Vous avez essayé de lui laissé des enrichissements, de faire des faux départs, de réintroduire la solitude progressivement, de mettre votre chien dans une autre pièce voir même dans une cage, de lui laisser un vêtement avec votre odeur ou de laisser de la musique.. Rien ne semble l’apaiser et vous ne savez plus quoi faire ?
Pour démarrer le programme il sera nécessaire de ne plus exposer votre chien a la solitude plus longtemps qu’il n’est capable de le tolérer. C’est à dire ne plus le laisser seul chez vous le temps qu’il faudra pour reconstruire une solitude sereine.
Je suis entraîneuse certifiée en Anxiété de Séparation (CSAT) et ce format est pensé pour cette thématique particulière, vous aurez accès à un suivi personnalisé et adapté à vous et votre chien qui vous permettra enfin de progresser.