Crowaf

Léa HERNANDEZ

Certains m'appellent Nilee !

Pleine de vie, positive et bienveillante. Je me suis orientée en premier lieu vers un cursus dans l’éducation… Des enfants ! J’ai donc engagé un Master Enseignement (Bac + 5) avant de réaliser que le métier de professeur ne réussirait jamais à me convenir totalement. Lorsque j’ai rencontré des difficultés avec Eko,  je me suis alors penchée sur l’éducation et le comportement des chiens pour l’aider. J’y ai sérieusement pris goût et j’ai commencé à me former plus seulement pour aider mon chien, mais aussi par passion.

Encore aujourd’hui alors que je suis consultante en comportement canin, je continue de réaliser des stages et des formations régulièrement. C’est primordial pour moi car il s’agit d’un domaine encore en constante évolution. Au fil des découvertes scientifiques et des formations, nos avis peuvent évoluer. Il est donc à mon sens nécessaire de s’actualiser le plus souvent possible. Ma curiosité sur le sujet est intarissable, j’aime apprendre et comprendre !

En bas de cette page vous trouverez la liste des formations que j’ai suivies. Il faut ajouter à tout ça bien sur, un nombre incalculable de lectures qui viennent étendre mes connaissances, que ce soit livres, thèses et études scientifiques, articles en tous genres…

Et comme beaucoup d’entre nous dans ce métier, j’ai démarré avec des chiens qui ont mis à mal mes compétences et mes connaissances. Je vous présente…

Léa HERNANDEZ

Certains m'appellent Nilee !

Jeune femme pleine de vie, positive et bienveillante. Je me suis orientée en premier lieu vers un cursus dans l’éducation… Des enfants ! J’ai donc engagé un Master Enseignement (Bac + 5) avant de réaliser que le métier de professeur ne réussirait jamais à me combler totalement. Lorsque j’ai rencontré des difficultés avec Eko,  je me suis alors penchée sur l’éducation et le comportement des chiens pour l’aider. J’y ai sérieusement pris goût et j’ai commencé à me former plus seulement pour aider mon chien, mais aussi par plaisir.

Encore aujourd’hui alors que je suis éducateur et comportementaliste canin, je continue de réaliser des stages et des formations régulièrement. C’est primordial pour moi car il s’agit d’un domaine encore en constante évolution. Au fil des découvertes scientifiques et des formations, nos avis peuvent évoluer. Il est donc pour moi nécessaire de s’actualiser le plus souvent possible. On ajoute à ça ma curiosité intarissable d’apprendre et comprendre !

En bas de cette page vous trouverez la liste des formations que j’ai suivies. Il faut ajouter à tout ça bien sur, un nombre incalculable de lectures qui viennent étendre mes connaissances, que ce soit livres, thèses et études scientifiques, articles en tous genres…

Et comme beaucoup d’entre nous dans ce métier, j’ai démarré avec des chiens qui ont mis à mal mes compétences et mes connaissances. Je vous présente…

Les chiens qui partagent ma vie

Eko

Un chouette chiot qui est vite devenu mon pire cauchemar...

J’étais complètement débordée, et je n’ai trouvé personne pour m’aider. Eko dormait peu, se reposait trop peu, il réagissait avec beaucoup d’intensité à toutes formes de stimuli, aboiements, envers différents éléments de l’environnement, hurlements, impossible pour lui de rester seul, mordillements, sauts, destructions, harceleur avec les autres chiens, et j’en passe…
Mon quotidien était un enfer ou l’amour pour mon chien combattait mon épuisement. Je n’avais pas les connaissances ni les compétences pour l’aider à évoluer. J’ai donc décidé de me former. On a gravi les obstacles un à un… Et c’est après ces quelques années de travail, que je peux dire que je suis réellement fière du chemin qu’on a parcouru. C’est un soulagement indescriptible et un quotidien tellement plus harmonieux aujourd’hui avec lui.
Je peux dire après tout ça, qu’il a été un excellent professeur et il le sera encore à n’en pas douter.

Eko

Un chouette chiot qui est vite devenu mon pire cauchemar.

J’étais complètement débordée, et je n’ai trouvé personne pour m’aider. Eko dormait peu, se reposait trop peu, il réagissait avec beaucoup d’intensité à toutes formes de stimuli, aboiements, hurlements, impossible de rester seul, mordillements, destructions, réactivité, harceleur avec les autres chiens, et j’en passe…
Mon quotidien était un enfer ou l’amour pour mon chien combattait mon épuisement. Je n’avais pas les connaissances ni les compétences pour l’aider à évoluer. J’ai donc décidé de me former. On a gravi les obstacles un à un… Et c’est après ces quelques années de travail, que je peux dire que je suis réellement fière du chemin qu’on a parcouru. C’est un soulagement indescriptible et un quotidien tellement plus harmonieux.
Je peux dire aujourd’hui qu’il a été un excellent professeur et il le sera encore à n’en pas douter.

Murdock

Lui et moi on a mis un moment à nouer un lien...

Il m’était impossible de le toucher… Il m’évitait, fuyait mon contact, était mal à l’aise avec un simple regard. Alors on a démarré ensemble les Soins Coopératifs et le consentement. Ce fût une révolution dans notre vie à tous les deux ! Grâce à cette nouvelle perspective, il a pu apprendre à décider : comment dire oui, comment dire non, et donc avoir le contrôle sur la situation. Ça a été les fondations de notre relation qui aujourd’hui est plus solide que jamais !

Murdock peut montrer des comportements réactifs face aux autres chiens et aux personnes âgées. Il peut aboyer, grogner et charger vis à vis de n’importe quel élément de l’environnement qui l’inquiète. Mais après des années de travail quotidien, la distance à laquelle il tolère ces stimuli a trèèès largement diminuée, rendant notre quotidien bien plus confortable et apaisant.

Murdock

Lui et moi on a mis un moment à nouer un lien.

Il m’était impossible de le toucher… Il m’évitait, fuyait mon contact, était mal à l’aise avec un simple regard. Alors on a démarré ensemble les Soins Coopératifs et ce fût une révolution dans notre vie à tous les deux ! Grâce à cette discipline, il a pu apprendre à décider, comment dire oui, comment dire non, à avoir le contrôle sur la situation. Et ça a été les fondations de notre relation qui aujourd’hui est plus solide que jamais !

Murdock est principalement réactif aux autres chiens et aux personnes âgées, mais il peut aboyer, grogner et charger vis à vis de n’importe quel élément de l’environnement qui l’inquiète.
Après des années de travail quotidien, la distance à laquelle il tolère ces stimuli à trèèès largement diminuée, rendant notre quotidien bien plus confortable et apaisant.

Mes expériences et mes formations