Anxiété & Phobies

Anxiété & Phobies

Cohabiter avec un chien anxieux est une charge qui peut s’avérer vraiment pesante.
Vous ne devriez pas affronter ça seul.

L’anxiété et la peur peut se manifester par des comportements très diverses comme : une posture basse, des mouvements frénétiques (sauts, courses, prises en gueule..), ou au contraire une prostration, des difficultés à dormir/se poser, des comportements de fuite, chercher à se cacher, des destructions, des soucis pour manger, des aboiements, couinements ou hurlements, miction, voir même de l’auto-mutilation (léchage, grattage etc.)… Ces comportements sont souvent une réponse à un ou des éléments de l’environnement que vous avez peut-être déjà identifié : certains bruits particuliers, votre départ de la maison, un lieu, une personne ou une situation caractéristique.

50 / séance

Entre 45min et 1h

En présentiel ou en visio*

Du mardi au samedi

Progression adaptée

Questions / réponses

Renouvelable au besoin

* Pour un rendez-vous à votre domicile, des frais de déplacement peuvent s’appliquer à hauteur de 0,50€ par km à partir de mon lieu de résidence : Canaples (80670)

Séance individuelle pour l'anxiété

Vis à vis d'un ou plusieurs éléments de l'environnement de vie de votre chien

Les séances peuvent s’effectuer à distance en visioconférence via l’application Zoom ou en présentiel à proximité d’Amiens (80).

L’idée est de s’adapter à vos besoins et vos objectifs qu’on aura défini ensemble :

Il est important de garder en tête que les comportements liés à de l’anxiété, une peur ou une phobie peuvent demander un investissement important sur le long termes. La progression se compte au mieux en mois et peut demander la collaboration d’un vétérinaire.

Suivi Anxiété de Séparation

Évoluer ensemble chaque jour...

Lorsqu’on a un chien qui n’est pas capable de rester seul sans produire des comportement intense, il n’est pas rare qu’on se sente un peu dépassé, isolé et parfois même coupable.

Je suis entraîneuse certifiée en Anxiété de Séparation (CSAT) et ce format est pensé pour cette thématique particulière. Vous aurez accès à un suivi personnalisé et adapté à vous et votre chien qui vous permettra enfin de progresser.

Ce protocole comprend :

Pour démarrer le programme il sera nécessaire de ne plus exposer votre chien a la solitude plus longtemps qu’il n’est capable de le tolérer. C’est à dire ne plus le laisser seul chez vous le temps qu’il faudra pour reconstruire une solitude sereine.
Notez que la plupart du temps, il faut plusieurs mois avant d’atteindre les objectifs de durée d’absence fixés ensemble.

En visioconférence

5 entrainements hebdomadaire

Progression & exercices adaptés

Questions / réponses

Renouvelable au besoin